Pourquoi mes cheveux ne poussent plus ?
Dans un premier temps, si vos cheveux ne poussaient plus, vous seriez chauves.
En fait, vos cheveux continuent à pousser mais lorsqu’ils arrivent à un certain point par exemple au niveau de l’épaule ou au niveau des aisselles, les pointes se cassent. Et voilà pourquoi, vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent plus.
Si vous souhaitez réellement avoir de nouveau une très longue chevelure en pleine santé, il faudra que vous revoyez la manière dont vous vous en occupez.
Les astuces pour garder vos longueurs :
Les appareils chauffants sont à utiliser avec parcimonie. # Dites stop aux colorations chimiques. # Dites stop aux brossages très énergétiques, on peigne les cheveux avec douceur et non avec empressement. # Ayez recours exclusivement aux produits cosmétiques capillaires naturels.
La Gamme capillaire Creamy Little Hair de chez Myshe saura vous accompagner dans cette quête de longueur. Le Saviez-vous l’hydrolat de Rose composante de notre gamme capillaire Creamy Little Hair favorise la pousse capillaire?
Sachez qu’il existe des méthodes qui vous permettent de moins utiliser les appareils chauffants et qui remplacent allègrement les colorations chimiques, comme par exemple le Kardoune, le Wrap, les colorations Végétales.
LE KARDOUNE :
Le kardoune est une astuce qui nous vient tout droit de l’Afrique du Nord. C’est une sorte de ruban que l’on roule tout autour des cheveux de haut vers le bas. Il permet de lisser naturellement vos cheveux et les protège contre tout frottement la nuit. C’est une méthode qui peut être utilisée pour tout type de cheveux.
LE WRAP :
Le wrap vous permet de garder intacte votre lissage. Le wrap va se servir de votre tête comme d’un gros bigoudi. En effet, les cheveux vont être enroulés tout autour de votre tête. Vous posez 4 gros pinces afin de maintenir le wrap en place et vous couvrez le tout d’un foulard en satin ou en soie. Pour celles qui ne le savent pas, le foulard en satin ou en soie va permettre de garder l’hydratation de vos cheveux toute la nuit.
LES COLORATIONS VEGETALES :
Si vous souhaitez préserver votre capital cheveu, arrêtez toute coloration chimique. Car la coloration chimique est une bombe à retardement. Au début les cheveux semblent éclatants mais au fils des semaines, des mois et des années les cheveux vont s’affiner. La coloration chimique a une action destructrice sur le cheveu par ses effets toxiques.
Ayez recours à la coloration végétale, certes la pause est plus longue mais elle est très très bénéfique à vos cheveux. Voci le défi que nous vous lançons, essayez les 4 astuces durant au moins 6 mois voire 1 an, et dites-nous comment vos cheveux auront réagi, le tout accompagné bien sûr de produits cosmétiques capillaires avec une composition naturelle.
Vous trouverez nos produits au Centre Commercial Leclerc Roques à Toulouse, la boutique « C’EST FABRIQUÉ ICI », une équipe jeune et dynamique sera ravie de vous accueillir.
0 commentaires