Mon avis sincère sur la fameuse brosse soufflante de Revlon

C’est une brosse que j’ai testée, il y a 4 semaines et je ne regrette pas cet achat.

Je vous raconte comment j’ai été aménée à l’acheter.

Les raisons de cet achat ? 

Début janvier, j’étais à la recherche d’un appareil qui me faciliterait le travail. Sachant que j’aurai un agenda très chargé pendant quelques mois, il fallait que je me trouve un appareil 2 en 1 efficace. J’ai les cheveux de type africain. Faire un brushing, ce n’est pas une mince affaire.

Je pense que vous êtes toutes passées par là, vouloir réaliser un brushing de manière professionnelle comme au salon de coiffure -Tenir la brosse à cheveux dans la main droite et dans l’autre main le sèche-cheveux – ce n’est pas pratique, un torticolis peut vite arrivé. Ah, ah, ah, je sais, j’exagère mais on n’est pas loin 😉

Lors de mes recherches, j’ai été d’abord intéressée par un autre appareil qui m’a fait tourné de l’oeil. Malheureusement le produit est extrêmement cher et il n’est livré à ce jour qu’aux Etats-Unis et au Canada.

C’est ainsi que l’algorithme de YouTube me propose, quelques temps après, de visionner une autre vidéo de ce genre. Je découvre la youtubeuse Naptural85 testant la fameuse brosse de Revlon.

Je ne connaissais pas l’existence de cette brosse soufflante. Je me suis rendue compte qu’elle a été surtout propulsée en premier lieu par Tiktok.

Ses Promesses :

  • Sèche et Coiffe en une Seule Étape
  • Des Brushings Qualité Salon jusqu’à deux fois plus vite
  • 36 % moins de casse

Est-ce que cette brosse tient ses promesses ? Si, oui quelles sont ses avantages ? A-t-elle des inconvénients ou y a-t-il des points à améliorer ? Qui se cache derrière Revlon? Est-elle une concurrente redoutable pour l’Oréal ?

Je vous réponds de suite.

Pour précision, j’ai d’origine des cheveux de type 4c. Aujourd’hui, ils se situent entre 4b et 4c grâce à l’utilisation des produits MyShe (c’est l’effet hydratation).

Tient-elle ses promesses ? 

Sur le marché, il existe plusieurs sortes de brosse soufflante de Revlon selon son besoin et la longueur de ses cheveux. J’ai acquis le One-Step Volumiser ( le sèche-cheveux salon volumisant ) chez Boulanger. Comme son nom l’indique, il a été conçu pour obtenir plus de volume.

La prise en main est rapide. Avant de l’utiliser, j’ai d’abord enlevé l’excèdent d’eau à l’aide d’une serviette.

Par la suite, j’ai divisé les cheveux en sections de 8 pour faciliter le brushing et mis sur chaque section une once de lait protecteur brushing MyShe et une goutte de Sérum de Croissance Booster MyShe.

Il faut savoir qu’il y a 3 niveaux de température. Le niveau ❄️ correspond à une température plus ou moins tempérée servant à présécher et ou à fixer les cheveux, le niveau I (air chaud modéré) conçu pour les cheveux fins et le niveau II (air très chaud) pour les cheveux épais ou crépus. La forme de la brosse est ovale et constituée de picots qui sont sur les côtés renforcés par des poils touffus. Cela permet de donner du volume, de lisser les cheveux et de les faire briller.

Je trouve que la prise en main est très facile. Pour un effet très lissant, la marque conseille de placer l’appareil sous les cheveux, près des racines, de brosser vers le bas, jusqu’au pointes.

Franchement, c’est un appareil qui tient ses promesses. Pour le prix acheté, c’est un bel achat utile et j’ai gagné beaucoup de temps. Cela va faire 3 fois que je l’utilise, c’est top. Ce qui est surprenant, c’est que je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à la touche Il. L’une de mes craintes dans cet appareil, était de me retrouver les cheveux arrachés, tout s’est bien passé à chaque fois. C’est un point qui est très important.

Quels sont les points à améliorer  et qui se cache derrière revlon ? 

Il y a un point qui pourrait déranger certains d’entre vous, c’est qu’elle est un peu encombrante et un peu lourde. Franchement, je m’en suis vite accommoder car je préfère mille fois avoir une seule main occupée au lieu des deux.

Revlon est une marque américaine crée en 1932. Elle est très connue grâce à son pot de défrisant auprès de la communauté africaine. Aujourd’hui, elle est devenue une très grosse compagnie possèdant plusieurs filiales telles que Elisabeth Arden, Almay, Britney Spears Fragances et plein d’autres. Vu le succès de cette brosse, on peut se demander si Revlon peut être une concurrente redoutable pour l’Oréal ?

Aujourd’hui, Revlon est dans la tempête. Car la Covid est passée par là mais pas que, des pertes étaient déjà enregistrées avant le « lock down ».

Il faut savoir que le groupe Revlon est coté en Bourse comme l’est l’Oréal. L’action Revlon est située à 0,25 usd tandis que celle de l’Oréal est à 411.250 euros. Sachant qu’aujourd’hui, 1 EUR = 1.08705 USD, vous comprenez que l’Oréal est une enseigne très puissante par rapport à Revlon. Certains pourraient dire que Revlon ne fait pas le poids face à l’Oréal compte tenu de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices dégagées ces dernières années. Mais moi, qui ai testé sa fameuse brosse soufflante, Revlon tient quelque chose d’énorme. Sa brosse contient une technologie redoutable à mon sens, la brosse n’est pas chère et très robuste. Côté brushing, Revlon a changé en bien la routine capillaire de beaucoup de personnes ayant testé leur brosse soufflante, c’est du temps gagné.

se mettre toujours un lait thermo-protecteur 

Pour finir, quelque soit l’appareil chauffant que vous serez amené à utiliser tels qu’un sèche-cheveux, une brosse soufflante, un fer à lisser, un fer à boucler ou à onduler, utiliser toujours un lait thermo-protecteur ayant une composition clean pour protéger les cheveux.

Si cet article vous a plu, penser à partager et à en parler autour de vous. Très bientôt, un article va être publié consacré aux tempes dégarnies, il y aura un témoignage d’une connaissance qui, courant octobre 2022, a été victime d’alopécie localisée sur le devant des cheveux. Je vous expliquerai la principale raison de cet état et comment elle a fait pour y rémédier en moins de 3 mois. Je vous détaillerai d’autres causes auxquelles on ne pense pas forcément et qui peuvent causer l’apparition de l’alopécie. Si vous connaissez autour de vous des personnes souffrant d’alopécie, amis, collègues de travail, clients, membre de la famille, voisins (oui, j’élargis le champ car il se peut que vous n’y pensiez pas à y en parler 😊), dites-leurs de s’abonner au blog MyShe car très prochainement, je vous donne les clés.

A très bientôt !!!

Article écrit par Fulvia B.

0 commentaires