Est-il possible d’être belle sans maquillage, sans fond de teint, sans artifice, sans anti-cerne ? La réponse est oui, mais comment ?
Chacune d’entre nous, nous avons ce désir ardent de nous montrer sous notre meilleur jour. C’est pourquoi, nous avons souvent recours au maquillage. Au point de s’en mettre quotidiennement. Mais à force de se maquiller tous les jours, 7 jours sur 7, cela provoque un vieillissement cutané prématuré. Oui, attention, à l’excès de maquillage.
En d’autres termes, trop se maquiller quotidiennement n’est pas bon pour la peau.
L’une des raisons pour lesquelles nous nous maquillons, c’est parce que cela aide à masquer nos problèmes de peau, nos imperfections, nos boutons. Si vous êtes une personne qui ne sort jamais sans maquillage, sans fond de teint, nous vous délivrons des expériences très pertinentes à ce sujet.
Des expériences ont été réalisées pour mesurer les effets sur la peau, lorsque l’on cesse à avoir recours au fond de teint. Ces personnes ont constaté ne plus être sujettes à l’acné ou aux rougeurs.
1. Attention à la composition du fond de teint :
Le fond de teint de par sa composition produit à terme des effets dommageables sur la peau.
La composition d’un fond de teint n’est pas souvent clean. Malheureusement, ils s’y trouvent des matières toxiques dans la formule du produit cosmétique.
Prenez le temps de regarder la composition de votre produit cosmétique de maquillage. C’est important de le réaliser dans la mesure où les produits chimiques sont amener à s’infiltrer dans le sang. A quoi cela sert-il d’investir autant d’argent dans ces produits chimiques, si c’est pour perdre sa peau.
Attention aux recours aux maquillages excessifs des yeux. Mal utilisés, cela peut occasioner des infections cornéennes, des rougeurs, des orgelets. Attention également, à celles qui portent des lentilles.
Il nous a été apporté un témoignage très édifiant. Une femme a fait un constat. Elle ressentait des douleurs et des migraines à chaque fois après avoir mis du mascara. Elle décida alors de changer de mascara. Malgré cela, le phénomène continuait à se manifester. Par la suite, elle a pris la décision de ne plus avoir recours au mascara. Et depuis, plus de douleurs et de migraines.
Si se mettre trop de maquillage, provoque l’aggravation des rides et des tâches, nous vous conseillons de diminuer votre dépendance au maquillage.
Dans cet article, nous ne vous conseillons pas d’arrêter le maquillage mais de faire attention à ce que vous mettez sur votre peau et de vous trouver une autre alternative pour vous sentir belle plus que jamais, soyez moins dépendant du maquillage pour le bien de votre peau.
Nous vous délivrons quelques clés pour se sentir belle sans maquillage.
2. Routine hydratante et éclatante de votre épiderme :
Prenez soin de votre peau avec une lotion naturelle hydratante, tonifiante, anti-âge, éclatante et anti-flammatoire. Au réveil et avant de dormir, aspergez votre visage de cette lotion. Notre Hydrolat de Rose remplit cette fonction de sublimer votre peau naturellement. Et ensuite, à l’aide d’une noix d’huile végétale de votre choix, massez-vous légèrement la peau. L’huile de prune par son action assouplissante et adoucissante fait l’affaire.
3. Routine beauté venant de l’intérieur :
Il est important, sauf contre-indication médicale, de boire 1,5 litre d’eau par jour. Nous avons tendance à oublier que le corps est composé de 70% d’eau. C’est pourquoi, il est nécessaire de boire quotidiennement de l’eau. Cela permet de bien faire fonctionner l’organisme. Ce dernier par l’effet ricochet permet à la peau de se renouveller de manière optimale. Manger sainement et équilibrer contribue également à une bonne qualité de la peau.
4. Routine beauté capillaire :
Prenez soin de vos cheveux et misez sur des coiffures révèlant la beauté de votre visage. Si vous avez des cheveux secs par nature, nous vous conseillons notre crème multifonction MyShe. C’est un produit capillaire naturel permet de prendre soin de vos cheveux en les hydratant et les nourrissant. C’est un produit 4 en 1.
- démêlage facile
- brossage facile
- hydratation intense
- meilleure définition des boucles de vos cheveux
Si vous faites régulièrement du brushing ou vous préférez une texture plus liquide, voici notre lait de Brushing. Ce lait capillaire est un thermo-protecteur facilitant le brushing de vos cheveux, le passage du fer à lisser, le défaisage des tresses lachées ou des tresses collées (les braids) ou tout simplement leur coiffage.
Voici quelques idées de coiffures:
Routine vestimentaire toujours au top
Routine vestimentaire au top, Mettez-vous en valeur en revêtant des tenues adaptées à votre morphologie.
Article écrit par l’équipe MyShe
0 commentaires