Cheveux fins et Solutions

Vous avez les cheveux fins voire très fins et vous cherchez des astuces naturelles. Nous vous partageons 4 astuces capillaires qui ont fait leurs preuves.

LE DEMELAGE DES CHEVEUX AUX DOIGTS

Lorsque l’on a les cheveux fins, le démêlage des cheveux avec les doigts est à privilégier. Le démêlage aux doigts est une technique permettant de lutter efficacement contre la casse des cheveux. Il faut savoir que le peigne face à un nœud trop résistant va forcer le passage en le déchirant et arrachant le cheveu. Ce geste répété de maintes fois dans le mois, a pour conséquence la casse des cheveux et par l’effet ricochet la diminution de la masse capillaire. C’est vrai que le démêlage aux doigts prend plus de temps que le démêlage au peigne. Mais cela vaut la chandelle d’appliquer cette astuce. Pour y parvenir, notre Crème Capillaire Multifonction MyShe vous accompagnera avec doigté.

 

MASQUE CAPILLAIRE AUX POUDRES INDIENNES

Connaissez-vous les vertus des poudres indiennes ? Depuis une dizaine d’années, les poudres indiennes (ou poudres ayurvédiques) ont le vent en poupe. Elles ont la réputation de prendre soin des cheveux. Certaines contribuent au volume des cheveux, telle que la poudre de kapoor kachli. Le kapoor Kachli est une poudre venant tout droit d’Inde. C’est un gingembre sauvage à épis. Il est séché à l’air libre et réduit par la suite en poudre. Le kapoor kachli rend les cheveux épais et facilite leur démêlage.

La youtubeuse BlackHairVelvet partage son expérience en vidéo des bienfaits de cette poudre. Les poudres indiennes ont la particularité d’assécher les cheveux. Il est donc conseillé de la mélanger avec notre Masque Capillaire MyShe avec la proportion suivante.

  • 50 gr de produit Masque Capillaire Myshe
  • 10 gr de poudre de kapoor Kachli

Mélanger le tout. Après application, vous laissez reposer 30 minutes. Par la suite, vous procédez au rinçage. Réaliser cette routine 1 fois par semaine durant 1 mois et ensuite toutes les 2 semaines.

 

LIMITER L’UTILISATION DES APPAREILS CHAUFFANTS

Lorsque l’on a les cheveux fins et très fins, il est préférable d’avoir moins recours à la chaleur. Il existe des techniques permettant d’avoir moins recours aux appareils chauffants. Les appareils chauffants ont tendance à abîmer les cheveux.

Connaissez-vous la méthode des Flexi Rods ? Le Flexi Rod est un bigoudi souple et allongé, il en existe de plusieurs grosseurs. Il permet de boucler les cheveux de manière saine en protégeant la fibre capillaire. Il y a deux façons de l’utiliser soit sur cheveux mouillés, soit sur cheveux secs. Lors de l’utilisation du Flexi Rod, saturez vos cheveux section par section d’un Leave In (crème capillaire ou lait capillaire sans rinçage), notre crème capillaire multifonction ou notre lait de brushing MyShe conviendra et ensuite procédez à la mise en plis.

 

Parlons maintenant de la méthode du Wrap. Le Wrap est une méthode extraordinaire, simple et efficace. Car elle permet de prolonger son lissage sans avoir recours de manière systématique à un appareil chauffant. Elle est à utiliser avant de dormir et consiste à enrouler les cheveux tout autour de la tête. Les cheveux sont maintenus à l’aide de quelques pinces et d’un foulard en satin toute la nuit. Visionnez la vidéo suivante pour comprendre son fonctionnement avec la youtubeuse Aurelie d’AMOUR.

 

https://youtu.be/jmJitZz-Nsc

 

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, la méthode Kardoune est idéale pour lisser ses cheveux sans chaleur ou pour prolonger son lissage. Le Kardoune est un ruban venant du Maghreb, utilisé depuis des siècles pour lisser les cheveux et éviter la formation des nœuds pendant la nuit. Les cheveux sont soyeux au réveil. La méthode consiste à enrouler toute la chevelure avec ce bout de tissu qu’est le Kardoune. Nous vous conseillons d’y mettre une noix de notre lait de brushing MyShe tout au long de la chevelure pour un meilleur résultat avant la mise en place du Kardoune.

 

 

LES COIFFURES PROTECTRICES

Il est important de laisser de temps en temps les cheveux au repos afin de préserver sa masse capillaire. Se faire des coiffures protectrices, permet d’atteindre cet objectif. Pour qu’une coiffure protectrice soit bénéfique, il faut que la coiffure n’exerce pas une tension trop forte sur les racines des cheveux. Aujourd’hui, le temps devient précieux, et avoir recours par période aux Coiffures Protectrices, vous permet de vous libérer du temps. Les Coiffures Protectrices permettent aux cheveux de se protéger des agressions extérieures telles que la brosse, le peigne, le soleil, le froid et la pollution etc… Elles permettent aussi de moins manipuler les cheveux. Il existe plusieurs types de coiffures protectrices de la plus simple à la plus sophistiquée. Nous vous en citons quelques-unes :

  • Une queue de cheval
  • Un chignon
  • Un haut bun
  • Tresses couchées
  • Les twists ou les vanilles
  • Les crochets braids

Une coiffure est une coiffure protectrice dès lors qu’elle réunit plusieurs conditions :

  • Elle ne doit pas être trop serrée, ne peut être portée au delà de 6 semaines (tout dépendra de votre routine capillaire et de la tenue de la coiffure), ne vous empêche pas de dormir la nuit, et ne vous occasionne pas un mal de tête.

 

 

0 commentaires