Les 3 choses à savoir sur les Braids

 

Aujourd’hui, les Braids sont à l’honneur.

Récemment, j’ai eu recours aux Braids comme coiffure protectrice. Je vous partage mon expérience en la matière.

Cela faisait x années, que je ne m’étais pas faite tresser les cheveux par une coiffeuse. J’avais abandonné cette forme de coiffure depuis l’âge de 16 ans pour plusieurs raisons:

Lors du défaisage des Braids, je me retrouvais toujours avec les cheveux ultra secs. C’est une coiffure qui met beaucoup de temps à se réaliser. Après la réalisation de la coiffure, souvent j’avais mal au crâne et je ne pouvais dormir paisiblement durant 2 jours. Je me suis tournée vers d’autres coiffures plus faciles à réaliser. Je fais allusion au port de perruque ( lace wig ) et lissage des cheveux.

AVANTAGES DES BRAIDS

J’ai commencé à m’y intéresser de nouveau en surfant sur Pinterest. Pinterest sert à trouver de l’inspiration dans divers thématiques. C’est une plateforme qui vous donne par exemple des idées de coiffure.

Et concernant les Braids, on y trouve des coiffures topissimes. Il y en a pour tous les goûts. Les Braids sont à mes yeux un véritable art de beauté révélant le potentiel de la beauté de la femme. C’est un art vivant.

Il faut savoir que l’image ci-contre représente une coiffure que je porte actuellement. J’ai reçu plein de compliments.

J’ai choisi de porter cette coiffure pour plusieurs raisons:

  • Cela me permet de me dégager du temps
  • Protéger mes cheveux de toute manipulation
  • Pour faire le plein de vitamine D en cette période de printemps. Le soleil favorise la production de vitamine D. Par l’effet ricochet la pousse capillaire sera boostée.

 

LES GESTES A FAIRE AVANT DE REALISER DES BRAIDS ET PENDANT

Avant de porter des braids, il est important de mettre en place une routine capillaire spéciale pose braids. Lorsque l’on souhaite avoir recours à des coiffures telles que les Braids, il est important d’utiliser des produits cosmétiques capillaires naturels afin de ne pas se retrouver avec les cheveux ultra secs lors du défaisage des tresses.

Ayez une routine vous permettant d’hydrater de manière intense vos cheveux. Demandez à la coiffeuse de ne pas tirer trop fortement sur les racines des cheveux. Les tresses ne doivent pas être trop petites.

Si vous avez recours lors de la réalisation des Braids à des rajouts de mèche, utilisez des mèches de très bonne qualité.

Il faut savoir que les mèches de mauvaise qualité ont tendance à créer des démangeaisons sur le cuir chevelu. Les démangeaisons provoquent l’envie de se gratter. Le fait de se gratter provoque des lésions cutanées.

Pendant le port des Braids, pensez à hydrater les cheveux avec un lait capillaire naturel à raison de 3 fois par semaine.

Lors du tressage des cheveux, demandez à la coiffeuse de ne pas toucher les baby hair (les petits cheveux de devant). Il n’est pas bon de les tresser. Cela occasionne des dommages tels que l’alopécie de traction.

Pensez aussi à utiliser une huile capillaire anti-chute, à mettre sur les racines et surtout sur les tempes 2 à 3 fois par semaine. C’est une astuce que l’on oublie d’appliquer alors qu’elle est nécessaire.

Dans la mesure où les racines des cheveux ont subi une tension lors du tressage des cheveux, appliquez-y une huile capillaire anti-chute. Le follicule pileux sera nourri.

Concernant le Wash Day (le lavage des cheveux), cela dépend de la routine de chacun, soit vous les lavez 1 fois par semaine, soit tous les 10 jours, soit toutes les 2 semaines.

 

 

LES GESTES A FAIRE PENDANT LE DEFAISAGE DES BRAIDS ET APRES LES AVOIR DEFAITS

Lorsque le moment du défaisage des Braids arrive, il y a des gestes à faire et à ne pas faire afin de pouvoir préserver ses longueurs. Il est conseillé pour faciliter le défaisage des tresses de mettre une noix de produit capillaire hydratant sur la tresse à défaire.

Cela permet un détressage en douceur et un non-arrachage des cheveux. Et les noeuds qui se seraient créés seront facilement enlevés.

Dans la limite du possible, il est préférable de les défaire sans le peigne. Le peigne trop souvent ou mal utilisé occasionne l’arrachage des cheveux de manière prématurée.

Après avoir défait les Braids, procédez à un soin capillaire hydratant et nourrissant. Dans un premier temps, faites-vous un bain d’huile avec une pause d’au moins 1h00, ensuite procédez au lavage des cheveux avec un shampoing naturel.

Le cuir chevelu a besoin de se débarrasser de tout résidu, de toute poussière accumulée durant le port des Braids.

Après le lavage des cheveux, un masque capillaire revitalisant sera nécessaire, 30 minutes feront l’affaire. Puis enfin, finissez par un rinçage des cheveux.

Si vous aviez eu recours à une coiffure de braids telle que mise en avant en début de cet article et que par la suite vous venez de la défaire, je vous conseille d’attendre au moins 2 semaines avant de procéder de nouveau à une coiffure de Braids aussi complexe. Car les cheveux ont besoin de s’oxygéner.

L’équipe Myshe vous a sélectionné les modèles de coiffure de Braids très tendance.

 

 

 

Si vous souhaitez réaliser les Braids avec des bons produits capillaire naturels, les produits Myshe sont adaptés.

 

 

Lait Brushing

Article écrit par Fulvia B.

Un mot de la Fondatrice MyShe cosmétiques

0 commentaires