Tempes dégarnies, pensez à l’hydratation

Dans ce blog, j’ai déjà consacré un sujet sur les tempes dégarnies. J’y démontrai qu’avoir les tempes dégarnies ce n’était pas une fatalité. Aujourd’hui, je souhaite apporter quelques éléments sur la question.

Il y a trois mois, je m’étais rendue à Chateau-rouge ( Paris 18° ). J’ai acheté pour la première fois un des produits de la marque Elasta QP . C’est le leave in  » mango ». J’ai été agréablement surprise, il remplit correctement son boulot. Une cousine de ma mère qui lutte depuis 2 ans contre les tempes dégarnies, l’a essayé sur ses cheveux peu après moi. Il faut savoir qu’elle avait une alopécie de traction de plus de 3 cm causée par des défrisages et des colorations mal maîtrisées. Dans mon article sur les  » tempes dégarnies, ce n’est pas une fatalité », je parlais d’elle et ses cheveux ont eu beaucoup de difficultés à repousser. Il y a plus de 6 mois, les cheveux ont recommencé à repousser mais ce n’était pas encore ça.

Mon achat de ce leave in « mango » de chez Elasta QP l’a beaucoup inspiré et elle l’a utilisé à son tour. Il y a 1 mois, je discutais avec elle et c’est là que j’ai remarqué que ses tempes étaient plus fournies en l’espace de deux mois, je n’ai rien compris. Alors, je lui fais savoir cela. Sachant qu’elle n’était pas assidue pour tout ce qui est routine capillaire, j’étais très curieuse de connaître cette solution « miracle » lol.

Elle me réponds qu’elle a suivi pour une fois à la lettre les conseils que je lui avais donnés ! De mettre le leave in de chez Elasta-QP matin et soir et c’est vrai qu’à chaque utilisation elle veillait à en mettre plus sur les tempes. Et je lui réponds, c’est tout, c’est juste ça. Oui, c’est juste ça en plus, me répond-t-elle.

C’est là qu’une image m’est venue. Avoir les tempes dégarnies, c’était comme si on se trouvait en plein désert, où pratiquement rien ne pousse plus, car l’eau s’est retirée. Le cuir chevelu, particulièrement, les tempes ont besoin d’hydratation en continue pour bien évoluer. Alors, sur les tempes dégarnies, veillez à apporter de l’hydratation. Ce sera un plus dans votre lutte contre les tempes dégarnies.

A très bientôt, pour des prochains articles. Dans les prochains articles, il y aura un sujet consacré aux recettes pour booster la pousse des cheveux, et un dernier du mois de mars ( si j’ai le temps, lol, sinon ce sera pour le mois d’avril) sur la pousse de mes cheveux, on m’a toujours demandé pourquoi je ne montrais pas l’évolution de mes cheveux, ce sera chose faite d’ici là.

Xoxo, les filles, portez-vous bien ainsi que vos cheveux, n’oubliez pas « yes, you can ! » ( en référence à mon article yes, you can qui donne espoir à quiconque sur sa pousse capillaire ) .

Article mis à jour le 17 mars 2016, création d’un blog consacré tout spécialement pour les tempes dégarnies. Cliquez sur le lien

4 Commentaires

  1. Joella

    yes we can!
    j’ai également des problèmes à ce niveau pourtant j’ai les cheveux naturels et crépus.je m’y mets dès demain. Merci beaucoup pour les conseils. Kiss

    Réponse
  2. Hdj

    J ai commencée à perdre mes cheveux o niveau des tempes depuis la naissance de mon premier il y a 16 ans.Ça s est aggravé au fur et à mesure des annees ,j ai plutot l impression k cela empire.J utilise oci bcp le tissage.Voir ma tempe nue m fais honte surtt par rapport a mon compagnon,je ne m sens plus femme.Aidez moi er conseilllez moi svplt

    Réponse
  3. Hdj

    J ai commencée à perdre mes cheveux o niveau des tempes depuis la naissance de mon premier il y a 16 ans.Ça s est aggravé au fur et à mesure des annees ,j ai plutot l impression k cela empire.J utilise oci bcp le tissage.Voir ma tempe nue m fais honte surtt par rapport a mon compagnon,je ne m sens plus femme.Aidez moi er conseilllez moi svplt

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *