Le MORINGA, nous l’avons testé

Si vous êtes à l’affut de méthodes naturelles pour prendre soin de vos cheveux, de votre peau, de votre organisme, alors le moringa est fait pour vous.

La feuille de moringa pousse dans les climats chauds. On en retrouve dans certaines régions d’Afrique, et en Inde. Elle est très intéressante pour la peau, les cheveux, et pour la santé du corps.

Je me suis intéressée à la feuille de moringa à travers un reportage consacré au Congo-Brazzaville diffusé sur la chaîne « Voyage ». On y voyait une congolaise qui s’en sortait financièrement grâce à la commercialisation du moringa. Elle maîtrisait toute la chaîne de production, c’est-à-dire de la plantation jusqu’à la vente du moringa. J’ai trouvé cela top dans le sens où elle s’est créée son propre emploi et fait vivre d’autres personnes grâce à son initiative. Au départ, je n’avais pas fait le lien avec le moringa vendu sur le site Aroma-Zone. C’est à la fin de l’émission que je l’ai établi.

Quelques semaines après, je m’en suis procurée sans grande conviction.

Je n’ai pas regretté cette acquisition. Tenez-vous bien, lorsqu’ils disent que le moringa est un superfood, c’est la stricte vérité.

Pour ma part, je l’utilise pour des soins capillaires, je vous en touche quelques mots un peu plus loin.

Le moringa, je l’ai fait essayé à ma maman au niveau alimentaire. Quelques semaines après, elle m’a affirmé qu’il est plus digeste que la spiruline, elle y voit une nette différence. Elle l’utilise comme tisane, elle est ravie. Elle a constaté que le moringa est très légèrement pimenté.

Le moringa contient de la protéine, des acides aminés essentiels, du calcium (sa teneur est exceptionnelle). Le moringa est excellent pour le foie. Il y renferme aussi des oméga 3 et 6, de la vitamine A, C, E. Il faut savoir qu’il n’y a pas si longtemps de cela, le moringa était considéré comme un plat des pauvres (en Inde) et depuis que son potentiel nutritionnel a été démontré par de nombreuses études, il est aujourd’hui considéré comme un superaliment. En effet, il est utilisé dans les programmes de lutte contre la malnutrition. De mon côté, je suis une cure au jus d’argousier (je vous en parlerai bientôt, encore un achat que je ne regrette pas) dès que j’en aurai fini, je m’attaquerai au moringa, je pense que je le prendrai sous forme de tisane.

Le moringa, je l’utilise depuis peu dans mes soins capillaires. Le résultat est très concluant. Il peut être utilisé  sous  forme de  masque capillaire, macérât aqueux ou macérât huileux.

En ce moment, je le teste depuis deux mois au niveau capillaire et je constate que les cheveux sont plus résistants, plus épais. Côté pousse, il y a une nette progression. Franchement, je trouve le moringa plus facile à manier par rapport à d’autres poudres. Je fais allusion par exemple à la poudre de shikakaï pour son côté pulvérulent.

https://prendresoindesescheveux.com/2020/05/myshe-sa-nouvelle-gamme-capillaire-arrive-prochainement/

Il existe aussi l’huile de moringa, à ne pas confondre avec le macérât huileux de moringa.

L’huile de moringa est une huile qui est extraite à partie de la graine de moringa. Cette huile-là est top pour la peau. Par contre, le macérât huileux de moringa est obtenue de la façon suivante : on ajoute dans l’huile végétale de son choix 10% de poudre de moringa, on laisse macérer le tout durant au moins quatre semaines et on filtre le mélange (pour accélérer le processus on peut faire chauffer l’huile végétale et quelques heures après on filtre).

https://prendresoindesescheveux.com/2020/05/myshe-sa-nouvelle-gamme-capillaire-arrive-prochainement/
Gamme capillaire fabriquée en France ??

Si vous avez la peau terne, sèche ou déshydratée, le moringa fera l’affaire. Cerise sur le gâteau, il a un effet anti-âge. Si vous ne souhaitez pas vous ruiner, je vous conseille de vous tourner vers les huiles végétales, les poudres naturelles et les hydrolats pour prendre soin de votre peau. Il y a juste à s’y mettre.

Oui, à s’y mettre.

Pourquoi ? Je vous garantis lorsqu’on commence à prendre soin de sa peau naturellement, sans à avoir recours aux produits cosmétiques chimiques, on se rend compte de l’efficacité. Cela créera un cercle vertueux. Notre porte-monnaie nous remerciera et notre peau ? également.

Lorsque l’on me demande ce que je mets sur ma peau, les personnes s’attendent à des grands noms de marques de la cosmétique. Et je leur dis c’est juste tel hydrolat, telle huile végétale que je mets sur mon visage, ils sont très surpris.

Je compte faire un article avant la fin de l’année, sur comment prendre soin de sa peau naturellement et efficacement.

A bientôt ?.

Le Moringa ?, la plante aux mille vertus

Voici la nouvelle gamme capillaire MyShe ?, regardez la vidéo, vous allez l’aimer ?????????.

Le formulaire ci-dessous va vous permettre d’être averti de l’ activation de la boutique en ligne de My Sweet Hair Edges (MyShe). Pour information, toute celles qui ont testé cette gamme (cela va du cheveu bouclé, frisé, ondulé, crépu, au cheveu lisse) ont été agréablement surprises de l’effet MyShe sur leurs cheveux ?????? et attendent avec impatience de la sortie de la gamme.

A très bientôt ?.

Article mis à jour le 10 mai 2020 ?.

4 Commentaires

  1. Ndiaye

    Et pour une femme enceinte le peut le cosommer

    Réponse
    • Capelli Lunghi

      Bonjour, pour les personnes enceintes et (ou) présentant des pathologies, vous devez toujours consulter votre médecin afin de recueillir son avis.
      Par exemple si vous souffrez d’insuffisance rénale, évitez le Moringa car il contient du potassium deux fois plus élevé que la banane.

      Réponse
  2. Kama

    Comment prendre soin des cheveux .et la peau naturellement

    Réponse
    • Capelli Lunghi

      Bonjour KAMa,

      Concernant la peau, j’expérimente depuis quelques mois les hydrolats. Et nettoyer sa peau avec de l’hydrolat et ensuite y mettre de l’huile végétale telle que celle de prune ou d’abricot, la peau se porte mieux.
      Concernant les cheveux, parcourez le blog et vous trouverez des astuces efficaces.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *